E-commerce en 2018 : bonnes pratiques seo pour augmenter votre trafic

Si les Français sont de plus en plus nombreux à acheter en ligne, la concurrence entre les e-commerces est également plus rude. Alors, quelles sont les tendances en matière de seo à même de permettre à votre e-commerce de se démarquer et d’obtenir une plus grande visibilité ?

E-commerce : tendances seo et webmarketing

Temps de chargement, qualité du contenu éditorial, rich snippets, la position d’un site repose sur des centaines de critères pris en compte par les moteurs de recherche, en particulier Google. L’objectif n’est pas ici de faire la liste des innombrables bonnes pratiques seo que vous avez déjà mis en place, mais plutôt de celles qui, en 2018, pourraient permettre à votre e-commerce de faire la différence.

Mobile First

Fin de l’année 2016, Google a annoncé un changement majeur dans l’analyse d’un site web. En effet, avec Mobile First, c’est bien la version mobile qui est analysée prioritairement à la version desktop. Le résultat de cette analyse influence évidemment les deux versions.
Le déploiement de Mobile First étant déjà en cours, il est plus qu’urgent d’optimiser vos pages mobile, notamment en ce qui concerne le temps de chargement et le contenu.

Les données structurées

Les données structurées vont prendre une place importante en 2018 car l’utilisation des rich snippets :

  • facilite la compréhension du contenu des pages web de n’importe quel site par les moteurs
  • permet l’affichage d’informations complémentaires en rapport avec vos pages comme le prix.

Le comportement utilisateur

Cela fait bien longtemps que l’expérience utilisateur est un facteur clé. Rien de neuf en soi donc. Mais avec la domination de Google Chrome, il est fort à parier que le géant américain collecte une foule de données quant au comportement des utilisateurs, parmi lesquels le taux de rebond ou le temps de visite.

Du contenu percutant

La qualité du contenu éditorial de tout site web est fondamentale pour sa visibilité. La difficulté pour les boutiques en ligne réside toutefois dans la difficulté de trouver le parfait équilibre entre les informations utiles pour les visiteurs (pour les transformer en acheteurs) et des termes sélectionnés selon des critères purement seo.

Leave a comment